Tout savoir sur les turbocompresseurs

fonctionnement d'un turbo

Les turbocompresseurs, conçus avec précision selon des tolérances strictes, jouent un rôle clé dans les performances des moteurs. Contrairement à un moteur atmosphérique, un moteur turbocompressé utilise l’énergie des gaz d’échappement pour entraîner l’hélice qui comprime l’air ensuite admis dans le cylindre. Ce processus permet d’avoir une meilleure combustion ; généralement jusqu’à 40 % de plus que sur un moteur atmosphérique.

En cas de défaillance, les turbocompresseurs de remplacement sont simples à obtenir, ce qui permet de minimiser les temps d’immobilisation et de remettre votre équipement en service le plus rapidement possible.

Températures très élevées

Certains turbocompresseurs des moteurs Perkins® fonctionnent à des vitesses allant jusqu’à 180 000 tours par minute, souvent pendant des heures ce qui implique des températures très élevées. Cela signifie que les processus de fabrication demandent un niveau de tolérance très précis.

turbos Perkins
intérieur d'un turbo

La précision dans la fabrication est la clé

Un turbocompresseur typique est fabriqué avec des tolérances de l’ordre de 1/1000ème de mm.

 

Sa réparation s’avère souvent complexe et onéreuse. La solution la plus simple consiste à remplacer le turbocompresseur défectueux.

 

En achetant une pièce d’origine Perkins, vous êtes certains d’acquérir un composant conforme au cahier des charges du moteur concerné.

Une garantie complète

Comme toutes les pièces Perkins, tous les nouveaux turbocompresseurs bénéficient d’une garantie complète de 12 mois à compter de la date d’achat.

Fast Facts

Les turbocompresseurs Perkins :

  • Sont fabriqués avec précision, avec des tolérances de l’ordre du millième de mm. C’est 1/100e de l’épaisseur d’une feuille de papier ordinaire
  • Fonctionnent jusqu’à 180 000 tr/min, soit 180 fois plus vite qu’un tambour de machine à laver qui tournerait à 1000 tr/min.
Non catégorisé